Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités

Détail de l'actualité

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Le réseau Bienvenue à la Ferme vous propose de découvrir le portrait d'Aurelie Déjean

Présentation !

Le parcours universitaire d’Aurélie ne la prédestinait pas forcément à devenir agricultrice en Ariège. Après un master en chimie, spécialisé en cosmétique à Montpellier, Aurélie a travaillé deux ans en Irlande, dans un laboratoire de recherche et développement cosmétique. Cette expérience a donné des idées à la jeune chimiste qui décide de tester et fabriquer du savon à partir de matières premières issues de la ferme agricole familiale, située sur la commune de Verniolle.

C’est à partir de ce moment-là que le virage s’opère. En 2016, l’exploitation agricole continue son chemin avec l’intégration de la jeune génération et la création de la SCEA "La Margue".
Damien et Aurélie, frère et sœur nouvellement installés, vont alors orienter les productions végétales et animales vers la transformation et la vente directe aux consommateurs.

Les céréales, oléagineux, protéagineux et légumineuses sont aujourd’hui en partie transformés et valorisés en vente directe.

Aujourd’hui, la ferme de La Margue  commercialise de l’huile de tournesol, de la farine de blé et de maïs ainsi que des pâtes sèches au blé dur. C’est en complément, qu’Aurélie fabrique des produits cosmétiques à base du lait de jument qui provient de leur élevage de chevaux de trait où l’allaitement maternel du poulain reste la priorité.  

En attendant de rendre visite à Aurélie sur son exploitation, vous pouvez d’ores et déjà retrouver ses produits sur le site www.fermedelamargue.com
Nous souhaitons toute la réussite à cette entreprise et la bienvenue dans notre réseau.

Nathalie Roussigné