Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le Capitole Fermier, édition 2019

Le Capitole Fermier, édition 2019

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas encore, le Capitole Fermier c’est un grand marché de producteurs fermiers qui a lieu dans la ville rose, sur la place du Capitole.

En 2014, quelques Chambres d’Agriculture départementales se lancent le défi de rassembler les producteurs fermiers d’Occitanie sur la place du Capitole pour faire découvrir au plus grand nombre les saveurs de notre région. L’occasion de sensibiliser les consommateurs à la consommation locale et de saison ; les producteurs y tiennent évidemment un rôle central puisque le marché est par définition un lieu de rencontres, d’échanges et c’est là que la passion des savoir- faire et de goût se transmet !

Le Capitole Fermier se déroulera le 28 juin prochain, de 10h à 23h, avec au programme,de nombreuses dégustations : fromages, vins, salaisons, miels, glaces et autres délicieux produits locaux .
Parmi les producteurs présents certains proposeront également de la restauration 100% fermière.

Des animations auront également lieu tout au long de la journée, entre autres : des ateliers pour les enfants, une chronique radio en direct du marché sur France Bleu « La vie en bleu, bien manger au quotidien », une animation musicale avec des bandas le matin, un quiz géant pour gagner un vol en montgolfière, des jeux autours des fermiers et une ambiance musicale flok-pop avec le groupe Joss Live dans la soirée !

Plus de 80 producteurs de tous les départements d’Occitanie seront présents, parmi eux trois agriculteurs de notre réseau Bienvenue à la Ferme porteront les couleurs ariégeoises : Nadège Gosselin de Safran de Pyrène, Sol Cots avec ses jus de pommes et autres délices de la ferme Franco-espagnole Alcamparol et aussi Dominik Benz, viticulteur au Fossat.

Maintenant que vous savez ce qu'est le Capitole Fermier, vous avez envie de vous y balader, ou bien d’y participer ?

Pour plus d’information sur le programme de la journée ou pour les inscriptions pour l’édition 2020, contactez le :