Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Lancement du Lab3A

Lancement du Lab3A

Trois Chambres départementales d'agriculture : Aveyron, Gard, Hérault et la Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie s'associent au projet de LAB 3A "agriculture agroalimentaire et alimentation", lancé par le quotidien Midi libre ce jeudi 25 mars.

Ce mini site dédié à l'agriculture en Occitanie partage dès aujourd'hui toutes les actualités du monde agricole de la région Occitanie. Le partenariat avec Midi Libre fédérant d'autres OPA a aussi pour objectif de permettre aux agriculteurs de mieux faire comprendre leur métier aux citoyens.

Une table ronde autour de l'agriculture d'aujourd'hui et de demain a permis de débattre avec le Ministre de l'agriculture Julien de Normandie et Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA des enjeux de l'agriculture française, notamment de la souveraineté alimentaire et des moyens pour y parvenir.

Tenant compte du réchauffement climatique qui induit l'une des difficultés majeures rencontrées par les agriculteurs sur la ressource en eau, Denis Carretier, représentant les Chambres d'agriculture Occitanie a alerté le Ministre sur les avancées rapides à mettre en œuvre sur le sujet. Ce dernier a annoncé la parution du décret sur les débits d'usage de l'eau et la tenue prochaine d'un "Varennes de l'eau".

Bien d'autres sujets d'actualités ont été abordés. A réécouter sur Facebook et le site du Lab3A

Design par Chambre Régionale d'Agriculture d'Occitanie