Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Lait et fruits à l'école en Occitanie : participez au programme

Lait et fruits à l'école en Occitanie : participez au programme

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Une opportunité pour faire connaître les produits locaux et promouvoir des comportements alimentaires plus sains dans les écoles.

Le programme LFE vise à promouvoir des habitudes plus saines, à diversifier les habitudes alimentaires des enfants et à améliorer la connaissance des filières et des produits agricoles, en  particulier sous signes d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO).

Le dispositif consiste à distribuer gratuitement aux élèves des établissements scolaires (de la maternelle au lycée) des fruits et légumes et/ou du lait et produits laitiers au moins 6 fois par trimestre. Les établissements scolaires participant au programme reçoivent une aide pour ces distributions.

Vous êtes un établissement scolaire public ou privé ou une collectivité territoriale ? Vous êtes agriculteur.rice ou un groupement d’agriculteurs et vous souhaitez approvisionner les établissements scolaires ? Pour connaître la démarche à suivre, lisez la plaquette en pièce jointe.