Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > La Chambre d'agriculture renforce son déploiement dans les territoires

La Chambre d'agriculture renforce son déploiement dans les territoires

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Two farmers on the field shake hands at sunset.

Consciente des enjeux auxquels sont confrontés les agriculteurs – changement climatique, stockage du carbone, recherche de valeur ajoutée – la Chambre d’agriculture de l’Ariège souhaite accompagner toujours plus les exploitants. Elus et Direction travaillent ainsi depuis plusieurs semaines à la mise en œuvre opérationnelle de cette ambition politique forte.

Très présente au travers de ses agences et de ses différents services auprès des exploitations agricoles, l’établissement consulaire vient en effet de franchir un nouveau cap en matière de proximité.  La Chambre d’agriculture propose désormais un accompagnement global au cœur des territoires. Notre objectif : déployer nos techniciens sur le terrain, afin que les exploitants disposent de leurs compétences.
Opérationnellement, cela a nécessité une véritable restructuration des services de la Chambre d’agriculture. Accompagnés des responsables professionnels, la Direction a ainsi créé les agences Pyrénées et Coteaux et Portes d’Ariège. Au sein de celles-ci, les exploitants pourront retrouver  autant des conseillers d’entreprise, agroforesterie que des techniciens spécialisés dans les principales productions du département ou les problématiques Installation/ transmissions.

 

Riche des élus et de ses salariés, la Chambre d’agriculture s’engage donc sur des valeurs fortes, qui forgent son identité. En mettant les valeurs humaines au cœur de notre fonctionnement, en travaillant la cohésion et l’esprit d’équipe, en structurant des partenariats, en impulsant des dynamiques collectives, en privilégiant l’écoute et la confiance, nous nous engageons pour donner du souffle et de l’énergie à notre projet.
Ardents défenseurs de nos territoires, attachés à la terre, à nos traditions, nous voulons développer notre ouverture à la société et prendre appui sur nos racines pour défendre nos métiers et dire la fierté d’être des agriculteurs entrepreneurs d’une ruralité modernisée et d’avenir.