Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Inscriptions au Concours Général Agricole : c’est maintenant !

Inscriptions au Concours Général Agricole : c’est maintenant !

Plus de 75 % des français considèrent la médaille comme une incitation à l’achat

Vous êtes producteur ou transformateur et vous souhaitez mettre en avant la qualité des vos produits et votre savoir-faire, participez au Concours Général Agricole !

Les inscriptions au Concours Général Agricole des produits, édition 2018, sont ouvertes. Il aura lieu pendant le Salon International de l’Agriculture du 24 février 2018 au 4 mars 2018.

L’an dernier, les produits ariégeois ont eu un vif succès avec deux médailles d’or, deux médailles d’argent et quatre médailles de bronze.

Comment s’inscrire ?

✓ En ligne sur le site Internet : www.concours-agricole.com ou rapprochez-vous de la Chambre d’agriculture pour obtenir un dossier ;
✓ Ouverture des inscriptions début septembre (en novembre pour le vin) ;
✓ Clôture des inscriptions entre le 20 octobre 2017 et le 5 janvier 2018 selon les produits ;
✓ Avec la confirmation de votre inscription, vous recevez toutes les informations sur les étapes suivantes : prélèvements des produits, envoi au concours et date de dégustation.

5 bonnes raisons de participer

✓  Participer à un concours de renom, organisé sous la tutelle du Ministère chargé de l’agriculture et de l’agroalimentaire
✓ Confronter vos produits à ceux de vos concurrents
✓ Obtenir des avis des professionnels et des consommateurs pour perfectionner votre production
✓ Valoriser vos produits médaillés auprès de la presse, des acheteurs et des consommateurs
✓ Renforcer l’image de votre exploitation agricole

Pour plus de renseignements, contactez Mélanie Atger à la Chambre d’agriculture de l’Ariège au 05 61 02 14 00 ou par mail : melanie.atger(at)ariege.chambagri.fr.

Mélanie Atger

Programme réalisé avec le concours financier du CasDAR