Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Innov'action 2022 : lancement du programme du second semestre 2022 !

Innov'action 2022 : lancement du programme du second semestre 2022 !

Les Chambres d'agriculture d'Occitanie ont lancé la 9ème édition d'Innov'Action ! Après 9 visites ayant rassemblé près de 300 participants lors du premier semestre 2022, la dynamique Innov'Action se poursuit de septembre à novembre. Thématiques abordées, lieu, horaires, nom de l'exploitation : tout est à votre disposition dans ce programme. D'autres événements seront également organisés à l'été et l'automne prochains !

Innov’Action est un label porté par les Chambres d’agriculture. Chaque année, cet événement a pour objectif d'identifier des agriculteurs innovants et de faire connaître leurs pratiques ou systèmes en organisant des journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Ces journées sont proposées aux agriculteurs, aux conseillers et techniciens agricoles, aux enseignants et étudiants en agriculture, ainsi qu'aux acteurs de la recherche. Parlez-en autour de vous !

Le programme du second semestre d'Innov'action 2022 vous attend en téléchargement dans cette actualité !

Vous pouvez également suivre toutes les actualités Innov'action sur notre page dédiée et sur la page Facebook Innov'action Occitanie.

Pour le second semestre, retrouvez une nouvelle fois toute la diversité de notre agriculture régionale dans les journées Innov'Action :

Lozère : Sylvo pastoralisme en lien avec le changement climatique et l’autonomie fourragère : 6 septembre à 14h
Tarn : Prairies multi-especes et pâturage : l’herbe au cœur du système fourrager : 22 septembre à 14h
Ariège : Gagnez en autonomie fourragère avec l’arbre pâturé : le Mûrier blanc et sa multiplication : 23 septembre à 14h
Tarn : Maximiser le pâturage dans un contexte de changement climatique : 26 septembre à 14h
Tarn : Venez découvrir le désherbage robotique en production de semences potagères : 14 octobre de 9h30 à 12h
Lot : Première foire forestière du Lot : 22 octobre de 9h à 17h
Hérault : Innovation en conchyliculture : l’éco-écrin ostréicole : 25 octobre à 16h
Aude : Le pâturage tournant dynamique pour optimiser la pousse de l’herbe face au changement climatique : 3 novembre à 14h
Lot : Intérêt de la méthanisation en élevage : 23 novembre de 9h à 17h
Hérault : Gestion des couverts végétaux dans un contexte viticole méditérranéen : 23 novembre de 9h30
Ariège : Optimiser la fertilisation azotée avec les nouvelles technologies : 24 novembre à 9h

Bonnes visites, au plaisir de vous retrouver lors des événements Innov'Action !