Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Innov'Action 2021 : découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

Innov'Action 2021 : découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

La 8e édition d’Innov’Action, organisée par les Chambres d’agriculture d’Occitanie, met en lumière de nouvelles initiatives d’agriculteurs impliqués dans une évolution vertueuse du secteur agricole. Des journées seront organisées de septembre à novembre 2021, tout au long du second semestre, dans toute la région Occitanie.

Innov’Action est un label porté par les Chambres d’agriculture ayant pour objectif d'identifier des agriculteurs innovants et de faire connaître leurs innovations en organisant des journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Dans les départements d'Occitanie, 13 agriculteurs au total présenteront différentes innovations révélatrices des grands enjeux auxquels doit faire face le monde agricole. En effet, ce dernier doit assurer la pérennité économique des exploitations, permettre aux agriculteurs de vivre décemment, tout en atténuant et en s’adaptant au changement climatique, en réduisant l’utilisation des produits phytosanitaires ainsi que les gaz à effet de serre, et plus généralement en protégeant les sols.

Tous les professionnels du monde agricole, ainsi que les élus et les acteurs économiques, sont conviés à découvrir de nouvelles pratiques, des techniques et des technologies innovantes visant à améliorer les performances économiques, sociales et environnementales des exploitations agricoles pour relever les défis d'avenir.

Nous vous donnons rendez-vous le 10 septembre de 9h30 à 16h, chez Gaël BENOIT, éleveur de bovins et ovins dans le Tarn, pour la première journée du programme Innov’Action du second semestre 2021 ! La journée s’organisera autour d’interventions et de démonstrations de matériels pour une gestion des prairies sans labour ni glyphosate, en agriculture de conservation des sols.

Retrouvez l'intégralité du programme INNOV'ACTION 2020 en Occitanie à télécharger ci-contre, et sur le Facebook Innov’Action en Occitanie.