Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Formation « Certiphyto »

Formation « Certiphyto »

Primo certificat pour les décideurs en exploitation agricole

Pour rappel, le certificat pour sécuriser l’usage des produits phyto-pharmaceutiques est obligatoire depuis le 6 janvier 2016. La délivrance des produits est réservée aux personnes justifiant leur qualité d’utilisateur professionnel (Certiphyto).  Pour les exploitants agricoles ou forestiers, qui ne participent ni à la définition de la stratégie de traitement ni au choix des produits à utiliser et qui font appel, pour l’ensemble de leurs travaux d’application de produits phytopharmaceutiques, à un organisme agréé pour l’application en prestation de services, la preuve écrite de la réalisation de la prestation de conseil sera demandée ainsi qu’un document contractuel avec un organisme agréé pour l’application en prestation de services.

La Chambre d’agriculture organise une nouvelle session de formation :

les lundi 27 février et jeudi 2 mars de 9h à 17h à la Chambre d’agriculture de Foix.

Contact : Eric Rossignol - 05 61 02 14 00.

Conditions et tarifs sur demande.
Inscription préalable obligatoire.

Formation réalisée avec le concours financier de VIVEA.