Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Formation : 5 bonnes raisons de se former

Formation : 5 bonnes raisons de se former

♦ INNOVATION ET PERFORMANCE

Vous aimez être à la pointe de la technologie, des techniques alternatives, des innovations pensées pour l’agriculture ; vous cherchez à gagner en performance.
Notre offre de formation suit les évolutions de l’agriculture et se renouvelle en permanence.

… Formez-vous pour garder un temps d’avance

♦ EXPERTISE ET COMPETENCES

Vous cherchez une expertise reconnue et indépendante, des compétences sans cesse actualisées. Nos conseillers, en phase avec vos préoccupations, mettent leurs compétences au service de nos formations, étoffées par celles des consultants et formateurs indépendants auxquels nous faisons appel.

… Formez-vous pour consolider et enrichir vos connaissances

♦ AGILITÉ ET TRANSFORMATIONS

Vous êtes chef d’exploitation, vous devez anticiper les changements, vous adapter, réagir, prendre les décisions qui s’imposent dans les moments clés de la vie de votre entreprise.
Développez ces compétences pour bâtir et adapter votre stratégie d’entreprise.

… Formez-vous pour garder le cap – vous fixer un nouveau cap

♦ SÉCURITÉ ET SERENITE

Votre activité est encadrée, soumise à l’obtention d’un certificat, à la vérification de compétences. Le cadre règlementaire auquel vous être soumis évolue. Nous proposons des formations pour maitriser l’environnement légal de votre activité et vous permettre d’être en conformité.

… Formez-vous pour sécuriser votre activité

♦ ECHANGES ET SOLUTIONS

Vous vous posez une question, vous rencontrez un problème: d’autres ont déjà été dans la même situation et ont des solutions à partager.
Les formations sont des temps de rencontres entre agriculteurs et experts pour prendre du recul, se réassurer et prendre de nouvelles décisions.

… Formez-vous pour vous projeter vers demain

Le saviez-vous ?
La formation professionnelle : un droit individuel pour chacun

La formation professionnelle est un droit individuel qui permet à chacun de continuer à se former tout au long de sa vie pour, par exemple, actualiser ses connaissances ou acquérir de nouvelles compétences.
En tant que chef d’exploitation, cotisant solidaire, conjoint collaborateur ou aide familial vous cotisez tous les ans à un fonds d’assurance formation - VIVEA.
Cette contribution vous permet d’avoir une prise en charge de vos formation pouvant aller jusqu’à 2000€ par an.

Quelle que soit votre activité ou vos besoins, des formations existent ou peuvent être mises en place.
Alors, n’attendez plus pour vous former et retrouvez toute notre offre sur le site internet de votre Chambre d’agriculture.

Notre nouveau calendrier formation est arrivé dans vos boîtes MAIL

Tous les ans vous aviez l’habitude de recevoir notre « catalogue formations » au mois de septembre vous présentant notre nouvelle offre.
Cette année c’est notre nouveau calendrier qui est arrivé cette semaine dans votre boîte mail avec notre newsletter Form’Actu.

Vous y trouverez notre nouvelle offre de formation septembre – décembre 2019. Nous vous proposons près de 100 formations dont cette année encore beaucoup de nouveautés. Vous pourrez vous préinscrire aux formations de votre choix ou contacter nos conseillers pour plus d’information.
Si vous souhaitez recevoir notre calendrier par courrier, contactez le service formation.

Vous recevrez notre catalogue 2020 en décembre.

► Contact Service Formation :
formation-bassinsud @ariege.chambagri.fr