Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Elevage : venez faire vos analyses de fourrage

Elevage : venez faire vos analyses de fourrage

La Chambre d'agriculture de l'Ariège organise des analyses de fourrage le 6 octobre 2021 prochain de 9h à 16h à Foix, devant les Halles fermières ariégeoises.

Plusieurs types d’analyses de valeurs alimentaires des fourrages sont possibles :

• Analyse de la valeur alimentaire par spectrométrie proche infrarouge sur : foin, enrubannage, herbe en vert, maïs vert, maïs ensilage, ensilage d’herbe. Elles seront réalisées le 6 octobre 2021 à la Chambre d’agriculture de l’Ariège.
  • Analyse chimique de la valeur alimentaire sur : méteil (vert, fermenté), céréales immatures, sorgho fourrager et sucrier (vert et fermenté), maïs grain, épi et aliments composés. Elles seront réalisées au laboratoire.

Pour réaliser et déposer vos échantillons de fourrages :

• Remettre votre échantillon de fourrage à votre conseiller.ou venir le 6 octobre 2021 entre 9h et 16h à la Chambre d’agriculture de l’Ariège devant les halles fermières nous remettre vos échantillons.

Les analyses seront faites en direct et les résultats vous seront fournis et interprétés le jour même.

Une questions ? Contactez-nous !

Pour plus de renseignement sur la journée, la méthode de prélèvement des fourrages, le bon de commande, les tarifs… vous pouvez nous contacter :

• Pierre Damien BASCOU

pierre-damien.bascou@ariege.chambagri.fr - 06 20 52 57 37