Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités >  Cultures dérobées et relay-cropping : retour sur la journée technique

Cultures dérobées et relay-cropping : retour sur la journée technique

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Partager les premiers résultats d’essais mis en place dans le cadre des projets 3C2A et IPHARD, tel était l'objectif de cette journée, organisée par INRAE et Terres Inovia et coordonnée par la Chambre Régionale d’Agriculture Occitanie. Une cinquantaine de personnes s'est retrouvée, lundi 28 septembre 2020, pour participer à cette journée technique autour de la conduite des cultures en relai ou en dérobé.

Après une présentation des projets 3C2A et IPHARD par les pilotes des projets, la matinée s'est poursuivie par la visite des essais mis en place sur le site de l'INRAE Auzeville :

  • Essai de plusieurs variétés de tournesol implantées en dérobé à la suite d’un protéagineux dans le cadre du projet IPHARD
  • Présentation des outils de phénotypage utilisés dans le cadre du projet IPHARD (phénomobile et drône)
  • Essai de plusieurs variétés de soja semées en relai dans du blé tendre dans le cadre du projet 3C2A.

 

L’après-midi a été consacrée à la visite des essais menés sur le site d’En Crambade par Terres Inovia :

  • Essai de plusieurs variétés de soja implantées en dérobé avec différentes dates de semis dans le cadre du projet 3C2A.

 

Une synthèse des essais menés sur cette thématique à En Crambade ainsi que dans les Pyrénées Atlantiques sera rédigée prochainement et partagée dans le cadre du projet 3C2A.

 

 

photo : Bastien Dailloux - INRAE