Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Coordination de la capitalisation des GIEE en Occitanie

Coordination de la capitalisation des GIEE en Occitanie

Le 10 octobre dernier, la DRAAF Occitanie et la CRA Occitanie ont réuni les GIEE de la région au Lycée agricole d'Auzeville pour une journée de lancement de la feuille de route régionale de coordination de la capitalisation des groupes 30 000 et GIEE.

En effet, après 5 années d'existence des GIEE, capitaliser (c'est à dire rendre accessibles les résultats et les expériences des collectifs d'agriculteurs) devient primordial pour assurer le développement de ces groupes et valoriser leurs actions.

Cette journée a été l'occasion de :

• présenter la feuille de route de la coordination de la capitalisation des GIEE et groupes 30 000 et d'échanger sur les actions à programmer en 2020,
  • rappeler l'importance de la capitalisation dans le dispositif GIEE,
  • travailler en ateliers sur la capitalisation et ses enjeux : réussites, difficultés, points de vigilance et besoins/attentes des animateurs. Séquence alimentée par les retours d'expériences des participants.

Elle a rassemblé 59 participants issus de 43 structures différentes : Chambres d'agriculture, CIVAM, coopératives, GAB, associations, syndicats, bureaux d'étude, PNR, organisme sanitaire, organisme de gestion ...

Grâce à la présence et la participation forte de chaque animateur, tous ont pu échanger sur les expériences déjà réalisées en termes de capitalisation, mais également collecter les attentes et besoin des animateurs sur la question.

Pour toute question ou remarque concernant les GIEEs ou la capitalisation des collectifs, contactez Marie Boitelet.