Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Collectivités locales : bénéficiez de financements pour vos services de restauration scolaire !

Collectivités locales : bénéficiez de financements pour vos services de restauration scolaire !

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Mesures financières mobilisables 

Plusieurs mesures financières peuvent actuellement être mobilisées pour appuyer les projets de restauration collective et les démarches d’approvisionnement et de qualité.

Ces différents dispositifs concernent les investissements matériels (construction, rénovation, équipements…) et immatériels (logiciels), ainsi que des prestations intellectuelles et peuvent atteindre jusqu’à 100% des investissements, via la mesure 14 du plan de relance.

Programme d’aide « Lait et Fruit à l’école »

Ce programme vise à promouvoir des comportements alimentaires plus sains auprès des élèves de la maternelle au lycée et enrichir leurs connaissances sur les produits agricoles et agroalimentaires, en particulier sous signes d’identification de la qualité et de l’origine (SIQO).

En pratique pour les restaurants scolaires, prestataires de restauration ou les collectivités locales en charge de la restauration ou du péri-scolaire, ce programme consiste en l’octroi d’une aide pour la distribution de fruits et légumes ET/OU de lait et de certains produits laitiers aux élèves, deux ou quatre fois / semaine.

La Plateforme est d’ores et déjà référencée pour pouvoir vous approvisionner sur ces produits Fruits et Légumes frais et Produits Laitiers. Le programme consiste également à la mise en place de mesures éducatives annuelles (visites de fermes ou d’ateliers, ateliers du goût, consommation responsable, saisonnalité des produits…)

La Chambre d’agriculture de l’Ariège accompagne les acheteurs et les collectivités locales à la mise en œuvre du programme, ainsi que les producteurs, via la coopérative TAP, pour fournir les produits.

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de nos équipes :
Clémence POUPIN :
06 42 98 53 79  - rhd@ariege.chambagri.fr  -

 

Dispositifs financiers pour les collectivités