Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes nos actualités > Bienvenue à la ferme : portrait de Laura Fernandez, Ferme Équestre Natura Cheval à Montfa

Bienvenue à la ferme : portrait de Laura Fernandez, Ferme Équestre Natura Cheval à Montfa

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Originaire de l’Arize, Laura est petite fille et nièce d’agriculteurs Montfanéens. L’agriculture est donc une histoire de famille ; ce qui a donné à Laura son goût pour la nature, les animaux et les grands espaces préservés.

Après un Master en poche et trois ans de travail dans le domaine de la biodiversité et de l’écologie, Laura décide de revenir à Montfa avec un projet d’installation agricole.

Passionnée depuis toujours par l‘équitation, son rêve se concrétise avec l’opportunité d’acquérir les 17 premiers hectares de foncier. Elle passe alors une VAE « agricole » et obtient son brevet fédéral d’ATE (Accompagnateur en Tourisme Équestre) qui lui confère la certification professionnelle pour encadrer des cavaliers lors de promenades à cheval.

Installée depuis 2018, Laura est aujourd’hui éleveuse de chevaux Castillonais, race locale parfaitement adaptée à la pratique de la randonnée. Son centre équestre écotouristique propose de la pension équine, du travail de débourrage, des stages et des balades pour tous. En effet, l’objectif premier de Laura est de faire découvrir le patrimoine naturel et culturel de l'Ariège via des randonnées à cheval accessibles à tous. Son but n’est donc pas de former de futurs cavaliers, mais d’aboutir à une sensibilisation et à un éveil du grand public, et notamment des enfants, à l’environnement qui les entoure et au respect des chevaux et de la nature.
Ces valeurs, fortement promues, partagées et véhiculées par la marque Bienvenue à la Ferme, ont amenées Laura à intégrer notre réseau des Fermes Équestres.

Nous souhaitons la bienvenue à Laura et toute la réussite à Natura Cheval.