Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actus Plate-forme

Actus Plate-forme

Votre distributeur de proximité

ASSEMBLEE GENERALE - MERCREDI 7 JUIN

Nous donnons rendez-vous à l’ensemble des souscripteurs le Mercredi 7 juin, à 14 h30 - Chambre d’Agriculture à Foix.
Au programme, entre autres :
- programme d’actions 2017-2018
- adhésion de nouveaux membres
A noter dans vos agendas !

DEMARCHE QUALITE - FOURNISSEURS

La rencontre inter-adhérents de la coopérative Terroirs Ariège Pyrénées et du réseau Bienvenue à la Ferme Ariège, qui s’est tenue le 4 avril dernier a rencontré un beau succès et permis de nombreux échanges.

Cette réunion a donné l’occasion à chacun et chacune d’actualiser ses connaissances en terme d’étiquetage (allergènes, déclaration nutritionnelle, appellations…) et sur les principaux points de vigilance à assurer dans le cadre de ses activités de vente en circuits courts.

Vous souhaitez en savoir plus et bénéficier des documents, contactez Clémence Poupin.

IL FAIT PARTIE DE L’AVENTURE

Sébastien Rouch, boucher charcutier, propose des viandes, charcuteries et salaisons artisanales.
Il travaille très majoritairement avec des éleveurs bovins ariégeois et du sud-ouest pour les porcs.
En partenariat avec Sylvie et ses équipes en cuisine, il a adapté ses produits au marché de la restauration collective ariégeoise (colisage, conditionnement, recettes, logistique).

Elu à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ariège, il est le représentant actif de la Chambre Consulaire au Conseil d’Administration de la plate-forme depuis sa création !

Contactez-nous :  Terroirs Ariège Pyrénées

Clémence Poupin – 05 61 02 14 45 / rhd@ariege.chambagri.fr

Sylvie Feuillerat – 06 75 47 96 51  / terra.plateforme(at)gmail.com

Nos actions de valorisation de produits locaux au travers notamment de la restauration Hors Domicile sont appuyées financièrement par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, au titre du Compte d’Affectation Spéciale de Développement Agricole et Rural (CASDAR), et par le Conseil départemental de l’Ariège.