Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités Gérer son exploitation > Poctefa TR3S Local : un nouveau format de formation pour les agriculteurs ariégeois

Innover en formation, c’est possible !

Les 2 et 12 avril derniers, un groupe d’agriculteurs a participé à une formation innovante à la Chambre d’agriculture de l’Ariège. Le thème : « Accueillir une clientèle touristique et locale à la ferme ».

Animée par Claudine Blanckaert, consultante en marketing, cette formation a la particularité d’intégrer, dans son parcours, des modules de travail via internet. En amont des séquences en présentiel, les stagiaires ont pu travailler les différents sujets à distance et apporter de la matière pour bien lancer les journées de « face à face ». Ce format a tout particulièrement été apprécié par les stagiaires qui ont découvert une nouvelle façon, ludique, pratique et moderne, de se former sur des points techniques et pratiques.

A noter que cette formation, de la conception à la finalisation, a été travaillée et produite grâce à un travail de coopération entre des partenaires de la Généralitat de Catalogne et de la Chambre d’agriculture des Pyrénées Orientales,et ce dans le cadre du programme Interreg Poctefa intitulé «Tr3S Local».

Une belle réussite puisque les partenaires catalans et français ont prévu de déployer très prochainement ce même dispositif de formation sur leur territoire.

A renouveler donc !

Accueillir une clientèle touristique et locale à la ferme

vivea