Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités Gérer son exploitation > Nouvelle offre de formations : je cultive mes compétences, je développe mes performances

Couple of farmers discussing about to do list

farmer

Investir dans le développement des compétences au sein de son exploitation, c’est préparer l’avenir, pouvoir s’adapter plus facilement, atteindre ses objectifs plus rapidement. La formation est un des moyens que nous mettons à votre disposition pour y parvenir.

Retrouvez notre nouvelle offre dans notre calendrier des formations du second semestre 2021. Tout au long de l’année, en temps réel, retrouvez aussi notre offre de formations actualisée sur notre site internet :

https://ariege.chambre-agriculture.fr – rubrique Formations.

Objectifs, contenus, dates, intervenants…Toutes les informations utiles pour faire votre choix de formation sont disponibles, avec la possibilité de vous pré-inscrire en ligne.

Notre offre s’adapte en permanence – faites nous part de vos besoins, des sujets qui vous intéressent, vous interpellent et nous pourrons mettre en œuvre les formations adéquates !

Un accès facilité à la formation

Vous avez des droits à la formation et des moyens pour faciliter votre participation et celle de vos salariés, profitez-en !

• VIVEA, votre Fonds d’Assurance Formation vous permet de bénéficier annuellement de 2250€ de prise en charge de vos formations
  • OCAPIAT, l’opérateur de compétence de vos salariés agricole prend en charge une partie de leurs frais pédagogiques et salaires – vous pouvez ainsi plus facilement assurer leur formation.
  • Le Service de remplacement propose des tarifs avantageux quand vous faites appel à un de leurs agents pour intervenir sur votre exploitation le jour où vous êtes en formation ou dans les trois mois qui suivent – vous partez ainsi plus sereinement !
  • Pour chaque journée de formation suivie, vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 71€ - (dans le limite de 40 heures de formation annuelles et sous condition d’imposition au régime réel).

Des formations de qualité

Cap Qualité Performance

Construire ensemble une offre de conseil et de services dynamiques, créatrices de valeurs ajoutées, et adaptée à vos besoins et à ceux des collectivités : c’est notre objectif et c’est le fil rouge de notre démarche Qualité performance. Nous avons pris des engagements forts et mis en œuvre les moyens pour les respecter :

Nos engagements qualité

• l'écoute, proche pour mieux vous comprendre
  • la réactivité, pour que vous gardiez une longueur d'avance
  • l'efficacité, des prestations pertinentes au bon moment
  • l'expertise, une large palette de compétences
  • la clarté des informations pour une relation en toute confiance
  • l'éthique, des valeurs pour le respect de vos intérêt

Certification Qualiopi

Elle atteste de la qualité du processus que nous mettons en œuvre pour contribuer au développement des compétences par nos actions de formation  – du premier niveau d’information sur notre offre de formation jusqu’à la réalisation et l’évaluation de nos formations !

Avez-vous entendu parler de votre Compte Personnel de Formation ?

La réforme de la formation professionnelle continue "Pour la liberté de choisir son avenir professionnel" a instauré la mise en place de Comptes Personnels de Formation (CPF) pour tous les chefs d’entreprise dont les agriculteurs. Vous disposez donc, à titre personnel d’un CPF. Tous les ans, votre compte est crédité de 500€ jusqu’à atteindre un plafond de 5000€.
Ce compte permet de financer des formations certifiantes et qualifiantes et des formations dites de droit commun (bilans de compétences, Validations des Acquis de l’Expérience, permis de conduire véhicules légers et lourds, formations à la création et reprise d’entreprise).
Notre organisme de formation propose six certifications professionnelles qui peuvent être prises en charge (certificat de compétences pour le transport des animaux vivants, certiphyto,..) ; toutes les autres formations restent prise en charge par VIVEA.

Si vous ne l’avez pas déjà fait – rendez-vous sur :

www.moncompteformation.gouv.fr pour créer votre compte, consulter votre solde et voir l’offre de formation disponible

Le pôle Formations est votre écoute
05 61 02 14 00 – formation-bassinsud@ariege.chambagri.fr