Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités Gérer son exploitation >  L'aide L'OCCAL de la Région ciblée sur les entreprises de tourisme

L'aide L'OCCAL de la Région ciblée sur les entreprises de tourisme

La Chambre régionale d'agriculture Occitanie s'est mobilisée pour intégrer les exploitants agricoles à l'aide L'OCCAL de la Région ciblée sur les entreprises de tourisme.

Cette aide L'OCCAL se divise en 2 dispositifs :

DISPOSITIF 1 : PERMETTRE LE REDEMARRAGE PAR DES AIDES A LA TRESORERIE (LOYERS, RESSOURCES HUMAINES SPECIFIQUES, BESOINS EN FONDS DE ROULEMENT…) PAR DES AVANCES REMBOURSABLES PRIORITAIREMENT

DISPOSITIF 2 : ACCOMPAGNER LES INVESTISSEMENTS POUR LA MISE EN OEUVRE DES MESURES SANITAIRES AU TRAVERS DE SUBVENTIONS POUR ANTICIPER LES DEMANDES DE REASSURANCE DES CLIENTELES ET DANS LES AMENAGEMENTS D’URGENCE NECESSAIRES AU REDEMARRAGE DE L’ACTIVITE

Toutes les informations sont disponibles sur

• Sont éligibles dés à présent, les exploitations dont la part du chiffre d'affaires de l'atelier tourisme représente au moins 25% du chiffre d'affaires globale de l'exploitation.

• Concernant le critère du nombre de salariés qui permet de fixer le montant de l'aide et de leur plafond, la région prendra en compte le nombre total des salariés de l'exploitation.  Il en est de même pour le seuil de 20 000€ pour le chiffre d'affaires ce seuil sera calculé sur le chiffre d'affaires global de l'exploitation.

• Les aides demandées et spécifiquement l'avance sur trésorerie sont destinées à financer la relance de l'atelier agritourisme et uniquement cet atelier.