Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités Gérer son exploitation > Embaucher un apprenti sur une exploitation : je signe !

Embaucher un apprenti sur une exploitation : je signe !

Landwirt mit Sohn kontrolieren die Grassilage im modernen Kuhstall

rindviehstall

Du Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) au diplôme d’ingénieur, toutes les formations sont accessibles par la voie de l’apprentissage.

Quels coûts cela représente-t-il pour les chefs d'entreprise ? Peuvent-ils être aidés ?

L’apprentissage c’est quoi ?

Un apprenti est en formation ; il prépare un diplôme en alternant des temps en entreprise et des temps en Centre de Formation des Apprentis (CFA). En entreprise, il réalise les tâches correspondant au diplôme préparé et acquiert les connaissances professionnelles et compétences pratiques ; au CFA, il complète sa formation.

Qui embaucher ?

De 16 à 30 ans, du CAP aux formations supérieures, selon vos besoins, vous pouvez être mis en relation avec divers profils de jeunes cherchant un maître d’apprentissage. Nous vous accompagnons pour cibler vos besoins.

A quelle période embaucher ?

La prochaine rentrée scolaire 2021-2022 se prépare dès maintenant. Les offres de contrat sont à diffuser. Les contrats pourront démarrer dès l’été ou à la rentrée de septembre.

Quel statut a l'apprenti au sein de l'entreprise ?

L'apprenti est salarié de l'entreprise pendant la durée de sa formation. Il perçoit une rémunération mensuelle versée par l'entreprise. Afin de faciliter les recrutements, des aides sont versées aux entreprises.

Les Jeudis de l'apprentissage : Alors l'apprentissage pourquoi pas vous ?

Vous êtes intéressé(e) par l’apprentissage en tant que futur apprenti ou futur maître d'apprentissage ?
Alors rejoignez-nous et participez au jeudi de l’apprentissage !

Comment ça se passe ?
Information collective (présentiel ou virtuel selon le contexte) sur nos formations et les modalités de l’apprentissage suivi d’entretien individuel
+ Accompagnement dans la recherche d’entreprise selon les besoins
Prochaines dates : 26 mai 2021 et 1er juillet 2021