Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Actualités de l'institution > HVE : la Chambre vous accompagne

HVE : la Chambre vous accompagne

HVE

Inscrite dans les politiques publiques depuis 2010, la Certification Environnementale est une démarche volontaire de progrès vers une Haute Valeur Environnementale. Elle vise à valoriser les exploitations agricoles engagées dans des pratiques respectueuses de l’environnement.

La certification n’est possible qu’à l’échelle de l’exploitation. Elle se fait pas à pas, avec un dispositif à trois niveaux.

• Le niveau 1 correspond à la maîtrise des exigences environnementales de la conditionnalité de la PAC et à l’évaluation de la capacité à passer au niveau 2 ou 3.

• Le niveau 2 est une étape non obligatoire, qui permet d’adopter de manière progressive la réglementation et les exigences de la certification, avec une obligation de moyens.

• Le niveau 3, qui permet d’obtenir la certification Haute Valeur Environnementale (HVE), est le niveau d’excellence !

Pour en savoir plus, contactez :

Pour l’agence CPA :

Amélie Chevalot :  06.14.81.94.31