Projet de mise à disposition des abattoirs et ateliers de découpe Volailles à Montégut-Plantaurel : Positionnez-vous !

ackerbau
Nous vous présentons ici les premiers éléments de cadrage de la démarche ainsi que les modalités de fonctionnement proposées par l’APAJH :
Sur un plan réglementaire et sanitaire :
• Adhésion des agriculteurs à l’APAJH donnant accès aux ateliers
• Activité menée sous la surveillance (présence sur site) du cadre APAJH, responsable des équipements
• Formation et mise à niveau réglementaire des agriculteurs (HACCP, PMS, Abattage, process de nettoyage, bien-être animal…)
Sur un plan organisationnel :
• Planning calé à l’année (sept à sept)
• Prévoir un minimum de volume horaire à traiter, par agriculteur ou groupe d’agriculteurs
• Un fonctionnement collectif à privilégier, pour plus d’efficacité (abattage en particulier)
• Un référent unique pour l’APAJH : suivi des plannings, relais responsable Atelier…
• Nettoyage assuré par les agriculteurs, avec un contrôle des équipes APAJH sur place.
En complément de cette offre de mise à disposition, les ateliers proposent également, en prestation de service et pour tous types de viandes, de la transformation en terrines, pâtés, plats cuisinés en conserverie.
Vous êtes intéressé·e ? Vous voulez en savoir plus ?
La Chambre d’agriculture vous propose une visite des ateliers ainsi qu’un temps d’échanges avec les équipes sur place et avec l’ensemble des éleveurs professionnels intéressés, courant septembre, pour formaliser la démarche.
Pensez à vous inscrire dès maintenant :
- par téléphone : Sonia RASTOUEIX 05.61.02.14.00
- via le lien suivant : forms.office.com/r/njaKkPQLFm