Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Le réseau DEPHY témoigne lors de la Farm Demo Conference

Le réseau DEPHY témoigne lors de la Farm Demo Conference

Le 11 mai 2022 se tenait à Bruxelles la "Farm Demo conference", une conférence organisée conjointement entre les projets européens NEFERTITI, IPMWORKS et IPMDecisons sur l'importance des fermes de démonstration dans le partage entre agriculteurs de pratiques innovantes.

Dans le cadre de cette conférence, le réseau DEPHY, partenaire du projet IPMWORKS, a eu l'occasion de témoigner de son expérience. En effet, IPMWORKS a pour ambition de construire une réseau européen de collectifs d'agriculteurs engagés dans la réduction d'utilisation de produits phytosanitaires.

Amandine Fauriat, Ingénieure Réseau DEPHY de la Chambre d'agriculture d'Ardèche, qui anime le groupe "Le DEPHY des Côtes du Rhône Septentrionales : la pente et bien plus encore ! " a témoigné de son travail d'animatrice et des stratégies adoptées au sein du collectif qu'elle accompagne.

Au cours d'un atelier, Nicolas Munier Jolain (INRAe) et Calypso Picaud (Chambre régionale d'agriculture d'Occitanie) ont présenté certains résultats du réseau DEPHY, fort de ses 10 années d'expérience.