Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Toutes les actualités > Innov'Action 2022 : découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

Innov'Action 2022 : découvrez les stratégies des agriculteurs innovants

Les Chambres d'agriculture d'Occitanie lancent la 9ème édition d'Innov'Action ! Pour ce premier semestre, nous vous donnons rendez-vous lors des 6 premières journées portes-ouvertes organisées dans des fermes innovantes de la région. Thématiques abordées, lieu, horaires, nom de l'exploitation : tout est à votre disposition dans le programme. D'autres événements seront également organisés cet été et à l'automne !

Innov’Action est un label porté par les Chambres d’agriculture. Chaque année, cet événement a pour objectif d'identifier des agriculteurs innovants puis de faire connaître leurs pratiques ou systèmes en organisant des journées portes-ouvertes sur leurs exploitations.

Ces journées sont proposées aux agriculteurs, aux conseillers et techniciens agricoles, aux enseignants et étudiants en agriculture, ainsi qu'aux acteurs de la recherche.

>> Diffusez largement l'information dans votre réseau !

>> Pour découvrir le programme des premières fermes Innov'Action 2022 :

1. Ouvrez le programme téléchargeable ci-contre !

2. Rendez-vous sur la page du site de la CRA Occitanie : Innov'action - Chambre d'agriculture Occitanie (chambre-agriculture.fr)

3. Suivez les événements et les actus Innov'Action en Occitanie sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/InnovActionOccitanie

Pour ce premier semestre, retrouvez toute la diversité de notre agriculture régionale dans les journées Innov'Action :

Aveyron - Désherber son maïs sans chimie - 16 juin à 10h

Hérault - Innovation en conchyliculture : La méthode Exondex - 20 juin à 16h30

Haute-Garonne - Oser les légumineuses à graines dans sa rotation - 23 juin à 10h

Aude - Deux agriculteurs vous accueillent pendant l'après-midi pour améliorer le dialogue avec les urbains par la communication positive le 23 juin dès 14h :

• Chez Paul Solana à 14h : Mieux communiquer pour travailler plus sereinement en viticulture et améliorer le dialogue avec les urbains par la communication positive
  • Chez Mélanie ROBERT à 15h30 : Développer sa communication positive au collectif pour travailler plus sereinement

Aude - L’action collective de reconquête de friches sur le site remarquable du plateau de Leucate - 30 juin à 9h

Aveyron - Gérer les rumex sans chimie - 4 août à 10h

>> Toutes les précisions des journées sont dans le programme ci-contre !

Bonnes visites, au plaisir de vous retrouver lors des événements Innov'Action !